- L'open des Vieux Schpots le samedi 27/04
- Le second open du DCG le dimanche 28/04
SAMEDI 27 AVRIL - OPEN DES VIEUX SCHPOTS
En ce week-end pluvieux sur la région, nous étions certains de trouver de la chaleur dans les locaux du Darts Club de Gones. Même l'habituelle panne de réveil de Stéphane le samedi matin n'a pas refroidi les participants, sûrs de retrouver le tout aussi habituel café de bienvenue, avec le même en retard.
Un bonne vingtaine de participants vont donc en découdre sur les huit cibles installées dans le Vieux Lyon. La buvette tenue par l'impeccable Greg du DCG (section rugby) a immédiatement mis les joueurs dans d'excellentes conditions.
En tournoi double, la paire méridionale composée de Thierry Claudin et Fredy Vacher a triomphé en finale contre une doublette locale Phiphi Briet et Dom. Les Villeurbannais Thierry Raffin / Thierry Lagrange prennent la troisième place.
En simple, un Vieux Schpot à l'honneur dans son tournoi : William Fuller bat Stéphane Quiquandon dans une finale aussi agréable que fair-play. Fredy Vacher et David Saez complètent le podium.
Juste le temps pour le finaliste malheureux d'offrir l'apéritif à tous les convives que les participants au repas se retrouvèrent Chez Martial, un célèbre bouchon lyonnais. Comme à l'accoutumée, le chef Martial a régalé tout le monde par ses plats, sa bonne humeur légendaire et l'ambiance unique de son petit bouchon.
Certains profitèrent même de l'ouverture très tardive de la buvette du Darts Club des Gones pour y boire un dernier (?) verre et lancer à nouveau quelques flèches...
DIMANCHE 28 AVRIL - 2è OPEN DU DARTS CLUB DES GONES
On prend presque les mêmes et on recommence. Quelques joueurs en plus pour le second open du DCG puisqu'une délégation du Shamrock ainsi qu'une des Cats Eyes ont rejoint les joueurs de la veille.
Les participants constatent avec stupeur que le barman bénévole du dimanche est arrivé soul et a dû déserter son poste, les ventes de perrier et jus de fruit ont été plus important que les blancs (Sélection John Euvrard) de la veille... Y avait-il un lien ? (ou juste l'effet Maryse ?)
Pour le sportif, en tournoi double, si l'on a retrouvé deux doublettes du DCG en 1/2 finale (Fabrice / Serge et Ben / Steph), les Lyonnais n'ont pas su passer ce stade de la compétition contre des habitués des podiums. Larbi et Tof s'adjugent la finale contre Alain Genod et Eric Guillois.
En simple, les quarts de finale ont vu s'affronter trois Lyonnais, trois Savoyard du Cats Eyes, un Dart Martien et un Shamrock. Steph et Benoît n'ont rien pu faire contre Larbi et Ben Vacher (pas de lien...), tout comme Nico Genod et Fredy Vacher (aucun lien qu'on vous dit !) contre Eric Guillois et Alain Genod.
Le duel Savoyard voit la victoire d'Eric qui pourrait réaliser un doublé en simple sur les opens DCG. Dans la seconde demi-finale, Ben Vacher l'emporte sur un Larbi pourtant bien parti pour rejoindre Eric.
La finale a tourné court. Mais au grand plaisir des supporters Lyonnais, c'est Ben qui s'impose 4-0 face au favori qui n'est jamais entré dans son match tant Ben était sérieux et déterminé. Avait-il une revanche à prendre sur la finale du 8/10/2011 ? En tout cas un grand bravo à lui.
Pour terminer un peu différemment, ou pas, le club recevant a proposé un apéritif que peu refuseront.
L'ensemble du DCG s'est réjouit de l'excellente ambiance des deux tournois, grâce à la gentillesse des participants et donne rendez-vous à tous à Culhat pour un nouveau week-end sous le signe des darts, de la convivialité et de la bonne humeur.